Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

L’Art habite la Ville : l’artiste espagnol DULK présente à Mons sa première fresque majeure en Belgique

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L’Art habite la Ville : l’artiste espagnol DULK présente à Mons sa première fresque majeure en Belgique
Au coin de la rue des Capucins et de la rue Dinant, l’œuvre de Dulk, Antonio Segura Donat, s’inscrit dans la continuité des projets d’art urbain portés par la Ville de Mons et l’Office du Tourisme de Mons (visitMons).


« Nous sommes très heureux que Dulk, artiste international originaire de Valence (Espagne), s’inscrive dans notre démarche d’embellissement de la ville et de ce quartier en particulier. Sa fresque autour de Saint-Georges et du dragon devrait, en complément des autres œuvres de la rue, amener de nouveaux publics et dynamiser l’attrait commercial du quartier », explique le Bourgmestre Nicolas Martin. 

Dulk est un artiste touche-à-tout qui aime relever les défis entre art urbain, dessin, peinture et sculpture. Pour sa fresque montoise, il a choisi le thème de Saint-Georges et du Dragon et nous montre sa vision de la dualité entre ces deux symboles de la ville. 

Dans cette fresque, Dulk crée une scène surréaliste qui ouvre la porte à l'imagination et envoie un réel message : on peut gagner la bataille la plus compliquée à force de ruse et de persévérance. En effet, Saint-Georges y est représenté comme un colibri sur le dos d’un oiseau noir et le Dragon sous la forme du Diable dans un corps de reptile à la tête d’aigle. Dulk revisite ainsi l’histoire à sa manière et crée une composition unique qui connecte visuellement le spectateur. 

Pour rappel, « L’Art habite la Ville » est un projet initié en 2015 qui transforme la cité en un musée à ciel ouvert en y intégrant des œuvres urbaines. Des artistes du monde entier ont mis leur créativité au service du centre-ville et des villages du Grand Mons, appuyant un peu plus le statut de Capitale Wallonne de la Culture et rendant l’Art accessible à tous. 

« L’Art habite la Ville » c'est un parcours qui regroupe actuellement 39 œuvres et qui continue avec d'ores et déjà 7 créations en préparation dans les villages du Grand Mons. 

Il est possible de faire la visite grâce aux applications visitMons ou Street Art Cities mais aussi en se procurant un plan à l’Office du Tourisme. 

Toutes les infos sur le site Internet de visitMons : https://www.visitmons.be/a-voir-a-faire/l-art-habite-la-ville

Actions sur le document