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Guichet électronique

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Démarches en ligne

Plus envie de venir à l’administration pour vos démarches administratives ? Désormais, celles-ci sont accessibles en ligne. L'E-guichet vous simplifie la vie !

Documents disponibles gratuitement et directement téléchargeables :

  • Extrait de casier judiciaire (modèle 1- pas de contact avec mineurs -disponible immédiatement)
  • Changement d'adresse
  • Certificat de résidence
  • Certificat de résidence avec historique
  • Certificat de composition de ménage
  • Extrait de registre de la population
  • Certificat de vie
  • Certificat de nationalité
  • Certificat de mode de sépulture
  • Certificat en vue d’un mariage
  • Certificat de cohabitation légale
  • Certificat du registre des électeurs

Disponibles après traitement de l’administration :

  • Extrait de casier judiciaire (modèle 2 - contact avec mineurs) 
  • Les documents les plus demandés en matière d’Etat civil
  • Acte de naissance
  • Acte de reconnaissance
  • Transcription de changement de nom
  • Transcription de changement de prénom
  • Transcription d’un jugement de filiation
  • Acte d’adoption
  • Acte de nationalité
  • Acte de mariage
  • Tous les documents demandés pour une autre personne et payants

E-Guichet

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à l'E-guichet de la Ville de Mons ou via l'adresse mons.e-guichet.be.

S'authentifier avec l'application « itsme » :

Grâce à cette installation, il n'est plus nécessaire de disposer d’un lecteur de carte d’identité pour s’authentifier. 

Comment faire ?

Il suffit de télécharger l'application « itsme », de choisir un code qui permet ensuite de se connecter partout.

Installez le guichet électronique de la Ville de Mons sur votre smartphone !

Comment faire ?

Simplement télécharger l’application « Eguichet Mobile » développée par la société CIVADIS. Seconde étape : à l’aide de l’application « istme », s’identifier et ainsi commander ses documents à partir de son smartphone.

Vous avez perdu le code PIN de votre carte d'identité ?

Suivant la démarche, le document souhaité sera :

  • disponible immédiatement par téléchargement
  • téléchargeable après traitement par nos services
  • disponible à l’accueil du service Population
  • envoyé par courrier postal

Vous avez encore des questions ?

Contactez notre service E-Guichet à l'adresse : ZS1ndWljaGV0QHZpbGxlLm1vbnMuYmU=

Vous rencontrez des problèmes de connexion ?

Ceci peut se produire dans certains cas :

  • Le middleware eID n’est pas installé ou n’est pas à jour.
  • Le navigateur utilisé pour la connexion comportee de vieilles sessions web ouvertes (onglets ouverts, …).
  • Lors d’une authentification par carte, si on ne valide pas le code PIN (annulation), le navigateur enregistre votre choix dans sa session et donc renvoie l’écran d’erreur lors de chaque appel dans la même session.
  • Si vous êtes sur Firefox, l’extension Belgium eID n’est peut-être pas présente.

Voici donc les bonnes pratiques :

Actions sur le document