
ATL : Protocole d'organisation et gestion de cas de covid-19
Dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19, nous tenons à vous rappeler que tout opérateur qui organise des activités à destination des enfants et des jeunes se doit de respecter un ou plusieurs protocoles pour accueillir ces jeunes dans les meilleures conditions de sécurité. Ces protocoles sont édités par l’Office de la Naissance et de L’Enfance.
Rentrée scolaire 2020-2021
Nous vous invitons à prendre connaissance des consignes d'application pour la rentrée 2020-2021 pour les opérateurs de l'accueil temps libre dans le cadre du Covid19.
- Les modifications apportées au protocole d’organisation de l’ATL de la rentrée et au document de gestion de cas sont surlignées en jaune pour faciliter votre lecture ;
- Le protocole d’organisation de l’ATL concerne tous les opérateurs de l’ATL y compris les activités Centres de Vacances NON résidentielles.
- Les consignes de gestion de cas ne concernent pas les accueils extrascolaires qui se déroulent dans les écoles en période scolaire. Ces derniers doivent se concerter avec la direction de l’établissement scolaire qui fera appel au service PSE ou CPMS dont il dépend. Cela veut donc dire que les écoles de devoirs et les plaines de vacances qui se déroulent dans des locaux scolaires doivent se référer au protocole d’organisation et à la gestion de cas en pièce jointe de ce mail. Il en va de même pour les accueils extrascolaires qui continueraient de fonctionner dans les écoles durant les vacances d’Automne.
Informations générales au 065/40.58.17.