Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

PMR à Mons

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Mobilité / Se déplacer à Mons / PMR à Mons

A Mons comme ailleurs en Belgique, plus de 30 % de la population est considérée comme appartenant à la catégorie des PMR (personne à mobilité réduite). Il s'agit donc pour la Ville de Mons d'améliorer l'accessibilité de son territoire.

Pour obtenir une carte de stationnement PMR, les bénéficiaires sont invités à consulter ici

Les aménagements réalisés en centre-ville

Les aménagements spécifiques et parkings :

Les trottoirs et passages pour piétons sont progressivement réaménagés pour être adaptés aux personnes à mobilité réduite (bandes podotactiles, adoucis de bordures). Les derniers exemples en date sont les rues Terre du Prince et des Sœurs Grises.

Les toilettes publiques accessibles :

Des WC publics se trouvent dans la cour de l'Hôtel de Ville (Grand Place 22 – 7000 Mons) et il y a une toilette accessible aux PMR.

Les lieux publics comme les parkings de la Halle (rue de la Halle à 7000 Mons) et de la Grand Place (rue d’Havré) possèdent des sanitaires accessibles aux PMR de même que l’administration communale (rue Buisseret 2 à 7000 Mons). D’autres projets de toilettes accessibles sont en cours.

Une gare de Mons accessible :

Rampes présentes pour arriver à la gare et sur les voies.

TEC :

Le TEC aménage des points d'arrêt et des bus pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, pour former des conducteurs pour accueillir les personnes à bord. Comment savoir si votre ligne est déjà accessible ? Il vous guide ! Et si elle n'est pas encore équipée, le TEC vous propose un service PMR porte-à-porte dans un véhicule adapté.

Plus d’informations sur :

https //www.letec.be/

065/388.815

SNCB :

N’hésitez pas à prendre contact avec la SNCB. Leurs collaborateurs vous aideront à planifier votre voyage et réserver votre assistance. Si vous devez prendre une correspondance, ils veilleront à ce que vous ayez suffisamment de temps (+/- 15 min) afin de garantir votre sécurité.

Réservation du service d’assistance :

02 528 28 28

sncb.be

Plus d’informations sur : https://www.belgiantrain.be

Actions sur le document