Ateliers d’écriture participatifs – Ces femmes dans la Ville

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Social / CPAS de la ville de Mons / Actualités / Ateliers d’écriture participatifs – Ces femmes dans la Ville
Après avoir fait appel à nos citoyen(ne)s afin d'identifier des femmes remarquables ayant marqué notre ville, nous vous proposons à présent de participer à la rédaction de leurs biographies.

Nous vous en parlions précédemment, les partenaires du Conseil Consultatif Egalité Femmes/Hommes souhaitent donner de la visibilité aux femmes ayant marqué notre Ville et à l’héritage culturel qu’elles nous ont légué (le « matrimoine »).

Récemment, nous avons fait appel à vous pour recenser des informations sur les noms des rues de femmes existantes et proposer des noms de femmes qui mériteraient qu’on s’attarde sur leur biographie en référence à leur apport dans la construction de l’espace public montois. Nous vous remercions d’avoir marqué votre intérêt en répondant à cet appel !

Nous vous sollicitons à nouveau pour contribuer à la réalisation de biographies de ces femmes. Le but ? Dans un premier temps, les rendre accessibles en ligne sur le site internet de la Ville de Mons puis, dans un second temps, aider les services communaux compétents à ajouter des descriptifs sur les plaques actuelles des noms de rue.

Pour ce faire, nous vous proposons plusieurs ateliers d’écriture participatifs :

Quand? 4 ateliers proposés :

Le samedi 25 septembre /10h - 12h

Les mercredis 15 et 22 septembre /14h - 16h

Où ? Bibliothèque de Jemappes

Rue Réghem, 1 - 7012 Jemappes

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire à tous les ateliers. Cet événement est ouvert à tou.te.s, dans le respect des mesures sanitaires.

Inscriptions obligatoires

Département Cohésion Sociale – Service Egalité des Chances et Citoyenneté

CPAS de la Ville de Mons : ZWdhbGl0ZWRlc2NoYW5jZXNAY3Bhcy5tb25zLmJl – 065/412 380

www.cpas.mons.be & www.visitmons.be