Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Les transports en commun

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Mobilité / Semaine de la Mobilité 2020 / Les transports en commun

Mise en conformité des quais

Depuis plusieurs années, le TEC travaille à la mise en conformité de ses quais d’embarquement afin de garantir la sécurité des utilisateurs ainsi que permettre un accès plus facile pour les personnes à mobilité réduite.

Aménagement de l'axe historique Mons-Quiévrain

La N51 entre Mons et Quiévrain est un axe historique qui traverse le Borinage et qui constitue l'accès privilégié à ce bassin de vie. Dans le cadre de la revitalisation de la région, l’Intercommunale de développement économique et d'aménagement du Coeur de Hainaut (IDEA) a réalisé avec des bureaux d'études, le TEC et les villes concernées un schéma directeur pour l'aménagement de cet axe, en repensant la mobilité et le cadre de vie.

Ce travail a permis de montrer l'importance d'une ligne de transport en commun structurante, ligne qui se concrétisera par la mise en oeuvre d'un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service). Cette ligne bénéficiera d'un parcours intégralement ou partiellement en sites propres, d'un système de priorité aux feux tricolore et d'un niveau de service performant avec une forte fréquence.

Aujourd'hui, le projet a des perspectives de réalisation car la Région wallonne a débloqué un budget de 16 millions € pour les premiers phases de ce projet, dans le cadre de son plan Infrasctructures 2020-2026.

Tarif promotionnel durant la Semaine de la Mobilité

Pendant la semaine de la mobilité, les titres de transport du TEC seront vendus au prix de 2,5€ pour toute la semaine, quel que soit le trajet effectué. Disponible en Espace TEC ou sur l’Eshop dès à présent.

  

Actions sur le document