Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Nouvelle infrastructure pour le Club Ascalon et les hockeyeurs

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouvelle infrastructure pour le Club Ascalon et les hockeyeurs
Le Collège communal affirme sa volonté d’avancer dans la construction d’une nouvelle infrastructure (dans le périmètre du Grand-Large - site des Baudarts) à destination du Club Ascalon et des hockeyeurs.


Pour rappel, la construction totale de cette infrastructure sportive est estimée à 2,2 millions d’euros. La nouvelle répartition de financement du Gouvernement wallon prévoit une subvention de 60% par Infrasports, de 30% pour la Ville de Mons (soit 696.000 €). Précisons que le Club s’est également engagé à intervenir à hauteur de 10% dans le financement de projet. Avec cette nouvelle décision du Collège communal, tous les accords de principe entre le Club Ascalon et la Ville de Mons sont ainsi confirmés.  

« La Ville de Mons tient ses engagements afin de soutenir les clubs sportifs montois dans le développement de leurs projets d’infrastructures pour permettre aux jeunes (et parfois moins jeunes) de s’épanouir sportivement », affirme le Bourgmestre Nicolas Martin. « Cette décision du Collège communal permettra au club de hockey de défendre son dossier avec certaines garanties auprès d’Infrasports et solliciter un subside à hauteur 60% du budget estimé. Voilà qui devrait donner un coup d’accélérateur au projet ! »  

« Comme le démontre l’effort financier important que nous avons consenti dans le cadre de la prime Covid à destination du secteur sportif, ce soutien financier pour la construction de nouvelles infrastructures montoises de hockey atteste à nouveau notre volonté d’aider au développement des clubs montois. Par ailleurs, il est à souligner la très bonne collaboration entre les acteurs de la Ville de Mons et le Club Ascalon en vue d’aboutir dans ce dossier », précise l’Echevine des Sports Mélanie Ouali. « Avec le Bourgmestre, nous espérons d’ailleurs la reprise du sport dans notre pays au plus vite, car il s’agit sans aucun doute d’un facteur d’épanouissement essentiel à notre vie quotidienne. »    

La Ville de Mons apporte une aide importante dans la réalisation des dossiers d’infrastructures portés par les clubs eux-mêmes. Citons le nouveau club house du Rugby Club de Mons ou encore les nouvelles installations sur le site de l’Héribus du RAFC Cuesmes. En outre, la rénovation des halls omnisports communaux continue. Un nouveau bardage et une nouvelle toiture ont été apposés au hall omnisports de Flénu, au niveau de l’ancienne piscine. Les lignes délimitant les terrains de sport du parquet ont également été retracées. À l’ICET, un nouveau système de chauffage a été mis en place. Enfin suite à la crise de la Covid qui a poussé à la fermeture des halls durant plusieurs mois, des travaux de peinture ont été réalisés afin de rafraîchir les différentes salles communales.  

Pour rappel, près de 3.000 personnes fréquentent les infrastructures sportives de la Ville de Mons, au travers d’une soixantaine de clubs sportifs mais aussi d’institutions ou d’écoles.

Actions sur le document