Projet de sortie de la pauvreté

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Environnement / Bien-être animal / Projet de sortie de la pauvreté

Dans le cadre de l'Arrêté du Gouvernement Wallon instaurant un régime de subvention aux communes en matière de bien-être animal, le Département Environnement et Transition Ecologique de la Ville de Mons en collaboration avec le CPAS, ont introduit un projet de Sortie de la Pauvreté relatif au renforcement de l'accessibilité des soins vétérinaires et de l'accueil des animaux des publics fragilisés.

Ce projet consiste à permettre aux citoyens du territoire communal, la sollicitation une aide financière d'un montant de :

• de maximum 75 € pour 2 animaux par an et par ménage afin de lui prodiguer des soins vétérinaires et/ou de faire procéder à l'identification de leur(s) animal(aux)
  • de maximum 20 € par jour durant maximum 7 jours calendrier pour la prise en charge d'un animal lors de l'hospitalisation d'une personne isolée

Plus d'infos : consulter le règlement

Toutes demandes peut être introduite via les formulaires suivants :

Attention :

Dans les limites budgétaires et durant la durée du projet qui est du 1er avril 2023 au 30 septembre 2024.

Pour toutes demandes, cliquez ici pour compléter le formulaire.

Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues par mail ZW52aXJvbm5lbWVudEB2aWxsZS5tb25zLmJl ou par téléphone 065/40 56 08.