Taxi Social
Le Taxi social est un service du CPAS qui permet à des personnes fragilisées de se déplacer.
Quels sont les conditions ?
Le taxi social est accessible aux personnes qui remplissement au moins l'une des conditions suivantes :
- Avoir un Montant "Avertissement-Extrait de Rôle (A.E.R.)" : inférieur à 22.011,89€ (isolé), inférieur à 29.275,82€ (ménage)
- Avoir le statut BIM (annexer la vignette)
- Être bénéficiaire du Revenu d'Intégration Social (R.I.S.) et donner le nom de son Assistant(e) social(e)
- Être en incapacité de travail de minimum 66% (annexer une copie)
- Être reconnu par l'AVIQ (AWIPH)
Où puis-je me déplacer ?
La zone géographique se concentre dans le Grand Mons (codes postaux compris entre 7000 et 7034), excepté pour les grands hôpitaux de la région (Baudour, Warquignies, Hornu, Frameries)
Nos horaires
- Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 7h30 à 16h00
- Les prises en charge se font entre 08h10 et 14h45.
- Les dernières reprises de la journée sont à 15h30 précises, au delà les chauffeurs ne reprennent plus les clients.
Comment se déroule la prise en charge ?
- Le chauffeur conduit le client à son rendez-vous (médical, courses, autres) et donne son numéro de téléphone.
- Dès que le client a terminé son rendez-vous, il appelle le chauffeur qui vient le rechercher.
- Le chauffeur ne reste pas sur place et n'accompagne pas le client (mais le client peut être accompagné d'une personne pour l'aider)
Comment prendre rendez-vous ?
Nous conseillons aux clients d'appeler dès qu'ils ont connaissances des dates et heures de rendez-vous car il y a beaucoup de demandes.
Le numéro d'appel est le 065 408 730